LE DEMANDE DE CERTIFICAT DE STAGE

 LE CERTIFICAT DE STAGE 




Le certificat de stage



Définition

Le certificat de stage est un document administratif qui atteste le passage d'un stagiaire au sein d'un service où il a passé son stage. Autrement c'est un document de témoignage qui relate les qualités et les compétences d'un stagiaire. On l'obtient à travers une demande manuscrite de l'acquisition de certificat de stage. Il est indispensable après le stage de retirer son certificat de stage afin de compléter les dossiers à fournir pour un poste à pourvoir.


Un certificat de stage est un document officiel délivré par l'entreprise ou l'organisation qui a accueilli un stagiaire. Il atteste de la participation et de l'achèvement d'un stage professionnel par un étudiant ou un jeune diplômé.

Le certificat de stage peut contenir des informations sur la période de stage, les missions et les tâches confiées au stagiaire, les compétences acquises pendant le stage, ainsi que les évaluations et les commentaires de l'encadrement de l'entreprise sur le travail du stagiaire.

Le certificat de stage est un document important pour le stagiaire car il peut être joint à son CV et utilisé comme preuve de son expérience professionnelle et de ses compétences.


Demande d'emploi

NB: c'est en raison des mesures de compressions imposées par les circonstances que le texte de cet avis de CERTIFICAT DE STAGE a été rédigé. Mais en cas de faute, les thèmes de textes peuvent être modifiés.

Commentaires